
La pensine est un récipient en pierre de forme ronde destiné à recueillir les pensées et les souvenirs des sorciers. Harry découvre la pensine dans le bureau de Dumbledore lors de sa quatrième année à Poudlard. Il observe le récipient et tombe dedans sans le vouloir. Il revit alors les procès d'Igor Karkaroff, Ludovic Verpey, Barty Croupton Junior ainsi que de Bellatrix, Rodolphus et Rabastan Lestrange. Harry devient alors l'un des seuls privilégié à pouvoir regarder les souvenirs que contienne la pensine.
Lors de sa cinquième année à Poudlard, Harry est tiraillé par Lord Voldemort. Ce dernier pénètre son esprit et le force à voir des choses épouvantables. Dumbledore prend la décision que Harry doit suivre des cours d'occlumancie pour qu'il bloque son esprit au Seigneur des Ténèbres. Ce sera Severus Rogue, excellent occlumens qui réussit à berner Voldemort durant plusieurs années, qui enseignera l'occlumancie à Harry. Avant de commencer les cours, Rogue décide de mettre de côté ses souvenirs les plus embarrassants dans la pensine afin que Potter ne puisse pas les voir.
Malheureusement, la pensine restant sur son bureau, Harry se plonge dedans et revit un souvenir de Rogue. Il voit son père, Sirius, Peter et Remus quand ils avaient quinze ans. Dans ce souvenir, son père se moque cruellement de Rogue et flirte avec Lily Evans, la fille dont est éperdument amoureux Severus. Les cours d'occlumancie prennent alors fin.
Par la suite, Harry Potter et Albus Dumbledore se plongeront ensemble dans la pensine afin de revivre de nombreux souvenirs évoquant le passé de Lord Voldemort. Ces leçons particulière seront déterminantes et aideront Harry à tuer Voldemort.

Gamesevers2, Posté le mardi 19 juillet 2016 08:15
080